Le Forum Parents / Profs Forum Index
 FAQ    Search    Memberlist    Usergroups   Register   Profile    Log in to check your private messages    Log in 

Témoignage de prérentrée stupéfiant

Post new topic   Reply to topic    Le Forum Parents / Profs Forum Index -> Les plus beaux métiers du monde -> Le métier de prof
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Krigs
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

PostPosted: Wed 5 Sep - 17:51    Post subject: Témoignage de prérentrée stupéfiant Reply with quote

J'envoie ce message afin de vous faire part de ma prérentrée stupéfiante. En effet, le jour de la prérentrée, nous apprenons mes collègues et moi que les emplois du temps ne sont pas faits.
Finalement, nous et les élèves de 6e ne les avons eus qu'aujourd'hui. Cependant, le principal nous annonce qu'ils ne sont que provisoires et qu'il va tout recommencer à zéro. En effet, cet emploi du temps pose de nombreux problèmes pour les effectifs à la cantine. Résultat, les 6e n'auront pas cours de 11h30 à 12h30 jusqu'au nouvel emploi du temps ( toutes les heures prévues sont annulées). De plus, certains collègues travaillent sans pause le midi et des professeurs de mathématiques et d'espagnol se retrouvent avec des cours de latin à assurer. Bref, il faudra que j'annonce à la classe de 3e dont je suis professeur principal que leur emploi du temps sera totalement transformé dans une semaine et demi ( si tout va bien). Le rectorat ne leur a toujours pas trouvé de professeur de mathématiques. Pour couronner le tout, l'emploi du temps de la classe indique qu'ils ont deux professeurs d'espagnol sans aucune explication des modalités et de l'organisation.

Bref, quelle rentrée !
Back to top
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Statut: Enseignant(e) élémentaire
Devise: Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite (devise shadock)

PostPosted: Wed 5 Sep - 18:06    Post subject: Témoignage de prérentrée stupéfiant Reply with quote

Krigs, c'est avec plaisir que je vous accueille sur ce forum ! Effectivement, quelle rentrée abracadabrantesque ! C'est surtout ceci qui me sidère : des professeurs de mathématiques et d'espagnol se retrouvent avec des cours de latin à assurer !!!
Le Forum de la Maternelle
Le Forum du Cycle 3
Le Forum des TICE
La grande section de Kaeso
i m a t i c e : éduquer à l'image et par l'image
Mon blog photo
Back to top
Visit poster’s website
Krigs
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

PostPosted: Wed 5 Sep - 18:09    Post subject: Témoignage de prérentrée stupéfiant Reply with quote

Il y a même des collègues qui se retrouvent professeurs principaux de classes qu'ils n'ont pas ! Cela fait 6 ans que j'enseigne et 5 ans que je suis dans cet établissement et je n'avais jamais vécu cela. C'est très stressant et on a l'impression de ne pouvoir apporter aucune réponse logique aux élèves.
Back to top
marinella
Confirmé(e)
Confirmé(e)

PostPosted: Thu 6 Sep - 07:16    Post subject: Témoignage de prérentrée stupéfiant Reply with quote

C'est le logiciel qui a eu un problème ou quoi ? Que celui qui a collé un virus dans l'ordinateur du proviseur se dénonce immédiatement !!!
Back to top
sorcièrebienaimée
Apprenti(e)
Apprenti(e)

狗 Chien

PostPosted: Thu 6 Sep - 07:56    Post subject: Témoignage de prérentrée stupéfiant Reply with quote

En effet, voilà une drôle d'aventure ...
Bon courage pour la suite Wink
Post new topic   Reply to topic    Le Forum Parents / Profs Forum Index -> Les plus beaux métiers du monde -> Le métier de prof All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: