Posted: Wed 5 Sep - 17:51 Post subject: Témoignage de prérentrée stupéfiant
J'envoie ce message afin de vous faire part de ma prérentrée stupéfiante. En effet, le jour de la prérentrée, nous apprenons mes collègues et moi que les emplois du temps ne sont pas faits.
Finalement, nous et les élèves de 6e ne les avons eus qu'aujourd'hui. Cependant, le principal nous annonce qu'ils ne sont que provisoires et qu'il va tout recommencer à zéro. En effet, cet emploi du temps pose de nombreux problèmes pour les effectifs à la cantine. Résultat, les 6e n'auront pas cours de 11h30 à 12h30 jusqu'au nouvel emploi du temps ( toutes les heures prévues sont annulées). De plus, certains collègues travaillent sans pause le midi et des professeurs de mathématiques et d'espagnol se retrouvent avec des cours de latin à assurer. Bref, il faudra que j'annonce à la classe de 3e dont je suis professeur principal que leur emploi du temps sera totalement transformé dans une semaine et demi ( si tout va bien). Le rectorat ne leur a toujours pas trouvé de professeur de mathématiques. Pour couronner le tout, l'emploi du temps de la classe indique qu'ils ont deux professeurs d'espagnol sans aucune explication des modalités et de l'organisation.
Posted: Wed 5 Sep - 18:09 Post subject: Témoignage de prérentrée stupéfiant
Il y a même des collègues qui se retrouvent professeurs principaux de classes qu'ils n'ont pas ! Cela fait 6 ans que j'enseigne et 5 ans que je suis dans cet établissement et je n'avais jamais vécu cela. C'est très stressant et on a l'impression de ne pouvoir apporter aucune réponse logique aux élèves.