Le Forum Parents / Profs Forum Index
 FAQ    Search    Memberlist    Usergroups   Register   Profile    Log in to check your private messages    Log in 

recherche exemples aménagements (PPRE..)??
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Le Forum Parents / Profs Forum Index -> Quand ça coince ... Quand ça marche ... -> Elèves précoces / surdoués
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sany
Débutant(e)
Débutant(e)

PostPosted: Sun 28 Oct - 12:31    Post subject: recherche exemples aménagements (PPRE..)?? Reply with quote

Bonjour!Je suis à la recherche de tépoignages et d'exemples d'aménagements ayant été mis en place pour des ptits eip, voire d'exemples concrets de PPRE, etc...

(je voudrais avoir des choses à proposer lors de l'équipe éducative de novembre pour mon ptit loup, je sais que mon avis va m'être demandé. Et comme le situation est très urgente.....(bon je ne raconte pas tout car bcp parlé dans "bza", loulou3 en CP sabote son année et ne travaille pas (fais le zouave), entre autres joyeuseries.... et tout le monde s'inquiète (surtout moi )...

merci de vos idées ou témoignages!!
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Statut: Enseignant(e) élémentaire
Devise: Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite (devise shadock)

PostPosted: Sun 28 Oct - 14:49    Post subject: recherche exemples aménagements (PPRE..)?? Reply with quote

Je n'ai pas trouvé de PPRE pour EIP, mais voici un lien qui pourra peut-être vous apporter des pistes pour rédiger un tel PPRE : http://www.ac-amiens.fr/pedagogie/carec/carep/rubrique.php3?id_rubrique=59
Le Forum de la Maternelle
Le Forum du Cycle 3
Le Forum des TICE
La grande section de Kaeso
i m a t i c e : éduquer à l'image et par l'image
Mon blog photo
Back to top
Visit poster’s website
sany
Débutant(e)
Débutant(e)

PostPosted: Sun 28 Oct - 16:56    Post subject: recherche exemples aménagements (PPRE..)?? Reply with quote

merci Kaseo!

Je parle de PPRE car c'est ce dont j'ai entendu parlé, au sujet des eip...mais tout autre aménagement peut être intéressant...
(J'ai la chance d'avoir une équipe éducative vraiment attentive.....et prète à agir ;-)
coucouavous
Débutant(e)
Débutant(e)

PostPosted: Wed 9 Jan - 21:20    Post subject: recherche exemples aménagements (PPRE..)?? Reply with quote

Sany, où en est ton p'tit loup ?
Back to top
cilice
Expert(e)
Expert(e)

Statut: Parent

PostPosted: Fri 11 Jan - 22:05    Post subject: recherche exemples aménagements (PPRE..)?? Reply with quote

coucouavous wrote:

C'est pas un "loup", c'est un Homo sapiens, le gamin de Sany!
Dire à son enfant "mon petit loup", c'est gentillet mais, en parler ainsi quand nous sommes entre adultes, c'est carrément destructeur!
Back to top
cilice
Expert(e)
Expert(e)

PostPosted: Fri 11 Jan - 22:07    Post subject: recherche exemples aménagements (PPRE..)?? Reply with quote

Homo homini lupus...
C'est votre devise?
Vais-je avoir droit à la censure, moi qui n'élève ni Rott ni Loups?
Back to top
Nanouchka
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Fri 11 Jan - 23:02    Post subject: recherche exemples aménagements (PPRE..)?? Reply with quote

cilice wrote:
coucouavous wrote:

Dire à son enfant "mon petit loup", c'est gentillet mais, en parler ainsi quand nous sommes entre adultes, c'est carrément destructeur!

En quoi est-ce destructeur ??? Beaucoup de Maman parlent ainsi de leur enfant... Je ne les trouve pas destructrices ????
Back to top
Visit poster’s website
Allo Maîtresse
Chercheur(se)
Chercheur(se)

Statut: Enseignant(e) à la retraite

PostPosted: Fri 11 Jan - 23:08    Post subject: recherche exemples aménagements (PPRE..)?? Reply with quote

Le p'tit loup, c'est une expression à la mode.

Si on opte pour demander des nouvelles "de ton gamin" Nanouchka, tu le prends comment?
Back to top
Nanouchka
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sat 12 Jan - 08:35    Post subject: recherche exemples aménagements (PPRE..)?? Reply with quote

Allo Maîtresse wrote:
Le p'tit loup, c'est une expression à la mode.

Si on opte pour demander des nouvelles "de ton gamin" Nanouchka, tu le prends comment?

Je n'ai de problème avec aucune expression moi... c'est Cilice qui tatillonne sur la question
Back to top
Visit poster’s website
cilice
Expert(e)
Expert(e)

PostPosted: Sat 12 Jan - 12:03    Post subject: recherche exemples aménagements (PPRE..)?? Reply with quote

Je ne tatillonne pas! Je trouve que petit loup, ça fait vraiment nunuche. Je préfère pervers polymorphe. Mr. Green
Back to top
coucouavous
Débutant(e)
Débutant(e)

PostPosted: Sat 12 Jan - 21:38    Post subject: recherche exemples aménagements (PPRE..)?? Reply with quote

cilice wrote:

Destructeur ? Et bien je trouve "ptit loup" bien plus sympa et affectueux que "gamin, mioche, morveux, mouflet, gosse, merdeux"... qui s'adresse à comme tu le dis des homo sapiens !

Sany, puisque le mot choisi est destructeur, je retire ma question car je n'ai aucunement envie de traiter ton enfant de "mioche" pour demander de ses nouvelles !!!

Bye à tous les homo sapiens
Signée: une extra terrestre
Back to top
Allo Maîtresse
Chercheur(se)
Chercheur(se)

PostPosted: Sat 12 Jan - 21:58    Post subject: recherche exemples aménagements (PPRE..)?? Reply with quote

coucouavous wrote:

Mais ce bye n'est pas définitif, j'espère ??? Crying or Very sad
Back to top
Atchoum
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sat 12 Jan - 23:15    Post subject: recherche exemples aménagements (PPRE..)?? Reply with quote

coucouavous wrote:
cilice wrote:

Destructeur ? Et bien je trouve "ptit loup" bien plus sympa et affectueux que "gamin, mioche, morveux, mouflet, gosse, merdeux"... qui s'adresse à comme tu le dis des homo sapiens !

Sany, puisque le mot choisi est destructeur, je retire ma question car je n'ai aucunement envie de traiter ton enfant de "mioche" pour demander de ses nouvelles !!!

Il semble que vous ne connaissiez pas Cilice! Elle est capable de coup de gueule, pas vous? Moi, si!! Elle est aussi capable de beaucoup d'écoute, parfois beaucoup plus que moi!
Alors mioche, morveux, gamin, gosse , progéniture issu de la cuisine à Jupiter, ...l'essentiel est de les aimer, de les aider à devenir adulte, en un mot de les éduquer,non?
Back to top
Allo Maîtresse
Chercheur(se)
Chercheur(se)

PostPosted: Sat 12 Jan - 23:35    Post subject: recherche exemples aménagements (PPRE..)?? Reply with quote

"Les aider à devenir adultes, les éduquer"...

Tout un programme !!!
Et vous n'avez pas fini de vous poser des questions...

Pour les réponses...
Back to top
colhos
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

PostPosted: Sun 13 Jan - 01:13    Post subject: recherche exemples aménagements (PPRE..)?? Reply with quote

cilice wrote:
coucouavous wrote:

cilice wrote:
Je ne tatillonne pas! Je trouve que petit loup, ça fait vraiment nunuche. Je préfère pervers polymorphe. Mr. Green

Je n'ai toujours pas compris ce qui est "desctructeur" dans le terme "petit loup" ??
Post new topic   Reply to topic    Le Forum Parents / Profs Forum Index -> Quand ça coince ... Quand ça marche ... -> Elèves précoces / surdoués All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to: