Le Forum Parents / Profs Forum Index
 FAQ    Search    Memberlist    Usergroups   Register   Profile    Log in to check your private messages    Log in 

décloisonnement?

Post new topic   Reply to topic    Le Forum Parents / Profs Forum Index -> Quand ça coince ... Quand ça marche ... -> Elèves précoces / surdoués
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sany
Débutant(e)
Débutant(e)

PostPosted: Tue 5 Feb - 14:24    Post subject: décloisonnement? Reply with quote

Bonjour,
un parent peut il demander un décloisonnement lors d'une équipe éducative? (ou du moins le suggérer?)
une équipe est prévue dans une semaine pour mon fils en cp et en difficulté.(comportement...)
malgré un léger blocage en écriture, (enfin dans la présentation et le passage à l'écrit), il semble plus motivé par certaines choses de ce1 (maths, déc du monde) (il est en cp/ce1)que par le cp...

pour l'instant rien de tel n'a été évoqué (enfin si il y avait eu glissement en cas d'ennui mais ses diff graphiques
sont un obstacle.)
il est en situation d'échec, et est bloqué pour le scolaire.

est il facile pour un instit de faire faire certaines choses de cp et d'autres de ce1 à un même enfant dans sa classe? (classe double niveau), pensez vous que je puisse avancer cet argument afin d'aider mon fils à être plus motivé?
merci...
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Statut: Enseignant(e) élémentaire
Devise: Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite (devise shadock)

PostPosted: Wed 6 Feb - 09:42    Post subject: décloisonnement? Reply with quote

sany wrote:

est il facile pour un instit de faire faire certaines choses de cp et d'autres de ce1 à un même enfant dans sa classe? (classe double niveau), pensez vous que je puisse avancer cet argument afin d'aider mon fils à être plus motivé?
merci...

Bonjour Sany. Les choses sont facilitées quand l'enfant est dans une classe à double niveau, en l'occurrence en CP / CE1
Le Forum de la Maternelle
Le Forum du Cycle 3
Le Forum des TICE
La grande section de Kaeso
i m a t i c e : éduquer à l'image et par l'image
Mon blog photo
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Le Forum Parents / Profs Forum Index -> Quand ça coince ... Quand ça marche ... -> Elèves précoces / surdoués All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: