Le Forum Parents / Profs Forum Index
 FAQ    Search    Memberlist    Usergroups   Register   Profile    Log in to check your private messages    Log in 

Sécurité routière dès l'école primaire

Post new topic   Reply to topic    Le Forum Parents / Profs Forum Index -> Actualité scolaire -> L'école à la une
Previous topic :: Next topic  
Author Message
eydihi
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

PostPosted: Tue 15 Apr - 10:37    Post subject: Sécurité routière dès l'école primaire Reply with quote

Salut à tous!

Je fais une formation pour devenir monitrice d'auto-école et je recherche des informations sur la sécurité routière à l'école!

En théorie, à l'issue de la scolarité primaire les enfants obtiennent une attestation de première éducation à la route!

J'aurais aimé savoir comment ça se déroule en pratique! A savoir, tout ce qui est exactement fait pour l'éducation routière en cours d'année, à quelle période de l'année? avec quels moyens? y'a t'il des intervenants type gendarmes? est-ce efficace?

Merci de votre aide!
Back to top
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Statut: Enseignant(e) élémentaire
Devise: Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite (devise shadock)

PostPosted: Sat 19 Apr - 17:14    Post subject: Sécurité routière dès l'école primaire Reply with quote

Bonjour eydihi, bienvenue à vous sur ce forum !
Pour ma part, j'ai eu l'occasion de proposer à des cm2 une initiation à la sécurité routière : un passage de permis "vélo" sur un circuit adapté, pour une première découverte du code de la route.
Le Forum de la Maternelle
Le Forum du Cycle 3
Le Forum des TICE
La grande section de Kaeso
i m a t i c e : éduquer à l'image et par l'image
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Le Forum Parents / Profs Forum Index -> Actualité scolaire -> L'école à la une All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: