Le Forum Parents / Profs Forum Index
 FAQ    Search    Memberlist    Usergroups   Register   Profile    Log in to check your private messages    Log in 

saut de classe ? jumeaux ?

Post new topic   Reply to topic    Le Forum Parents / Profs Forum Index -> Les plus beaux métiers du monde -> Le métier de parent (d'élève)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Anne02
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

PostPosted: Fri 2 May - 09:50    Post subject: saut de classe ? jumeaux ? Reply with quote

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum que je viens de découvrir et que je trouve intéressant.
je suis moi même professeur et donc je n'ai pas les infos pour les maternelles et primaire et j'aimerai avoir un /  des avis sur une question qui me préoccupe en ce moment en tant  que parent.

J'ai des jumeaux F / G nés en janvier 2004 ( nés 3 mois à l'avance  .... ). Ils sont rentrés en PS l'an dernier en sept et ont fait une PS et comme ils semblaient être à l'aise la maitresse leur a fait commencer une MS en gérant leur fatigue de 'petits' tout en leur laissant + ou - le choix des activités. Cette année ils ont fait une MS ( alors qu'ils devaient être en PS ) et tout semble bien aller. La maitresse m'a appelée aux vacances de février pour me dire qu'elle aurait voulu que la psy scolaire voit ma fille pour éventuellement la faire passer en GS l'an prochain , sept 2008 , mais en hésitant pour mon fils qui aime encore bien s'amuser entre deux.

Je dois dire que même jumeaux ils ne sont pas dans les ateliers ensemble , ni à la récré , bref ils sont autonomes l'un sans l'autre tout en voulant savoir malgré tout où est l'autre . C'est pourquoi j'ai dit que si ma fille était vue,j'aurai aimé que le garçon le soit aussi pour éviter des erreurs.