| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
dcms Guest
|
Posted: Thu 5 Jul - 12:07 Post subject: Diaporama |
|
|
A l'école, il y a un appareil photo numérique: un vrai bonheur !
Et à certaines occasions (fin d'année par exemple), les parents et leurs enfants sont invités à regarder un petit diaporama. Tout y passe : les anniversaires, les sorties, les plantations, les élevages...
C'est très sympa et tout le monde aime bien (faut dire que ceux que ca n'interesse pas ne viennent pas ).
C'est facile à mettre en place et plus agréable de regarder les photos tous ensemble que chacun devant son ordi. Ca présente en plus le gros interet d'être moins contraignant vis à vis du droit à l'image ! |
|
| Back to top |
|
 |
Petitefee2511 Nouveau / Nouvelle

|
Posted: Mon 9 Jul - 13:04 Post subject: Diaporama |
|
|
Pour ce qui concerne l'école de la petite, en fin d'année, pour ceux qui le souhaitaient, on a donné un cd vierge et toutes les photos de l'année ont été mises dessus, classe verte, sortie musée, anniversaire, cuisine etc... On a trouvé ça plutôt sympa et la petite était ravie de nous les commenter.  _________________ Petite Fée |
|
| Back to top |
|
 |
dcms Guest
|
Posted: Mon 9 Jul - 14:33 Post subject: Diaporama |
|
|
Oui c'est assez sympa mais difficile à mettre en oeuvre (beaucoup de papiers) si on veut respecter le droit à l'image.  |
|
| Back to top |
|
 |
Petitefee2511 Nouveau / Nouvelle

|
Posted: Mon 9 Jul - 14:40 Post subject: Diaporama |
|
|
Dans le cas dont je parle, il n'y a eu aucun papier à remplir (à mon avis le respect du droit à l'image a été tout simplement oublié ). _________________ Petite Fée |
|
| Back to top |
|
 |
Kaeso Administrateur

Localisation: sous le beau ciel picard. Statut: Enseignant(e) élémentaire Devise: Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite (devise shadock)
|
|
| Back to top |
|
 |
dcms Guest
|
Posted: Tue 10 Jul - 08:37 Post subject: Diaporama |
|
|
| Petitefee2511 wrote: | Dans le cas dont je parle, il n'y a eu aucun papier à remplir (à mon avis le respect du droit à l'image a été tout simplement oublié ). |
Dans le système actuel: si on respecte scrupuleusement toutes les démarches à suivre, il faut programmer tout bien à l'avance ce qui n'est pas toujours possible  |
|
| Back to top |
|
 |
Pascal Apprenti(e)

|
Posted: Sun 9 Sep - 23:13 Post subject: Diaporama |
|
|
A partir du moment où les photos ne sortent pas de la classe pour le diaporama, il n'y a pas trop de souci pour le droit à l'image.
Par contre, si on distribue un cd, il faut les autorisations. Moi en cas de refus, je m'arrange à ne pas photographier le gamin, ou alors je le floute, ou en 3/4 arrière.
J'explique également aux parents, que dans une photo de groupe, un visage est difficilement exploitable pour une personne peu recommandable.
Pascal _________________ Le site de mon école
Scolaquarium Mon site pour une aquariophilie facile à l'école. |
|
| Back to top |
|
 |
Kaeso Administrateur

Localisation: sous le beau ciel picard. Statut: Enseignant(e) élémentaire Devise: Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite (devise shadock)
|
|
| Back to top |
|
 |
|