| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Atchoum Modérateur

|
Posted: Thu 19 Jul - 20:35 Post subject: Bonjour |
|
|
Bonjour,
Je suis persuadé que l’école doit évoluer et cette évolution ne se fera que sous la pression conjointe des parents et des profs et cela en dehors des clivages politiques traditionnels. Pour cela, il nous faut un espace de discussion, de confrontation des idées.Je suis certain que se forum dont on m’a dit tant de bien peut participer à cette construction.
Je suis prof dans une cité scolaire ce qui permet de travailler depuis la sixième jusqu’au niveau terminale, j’interviens aussi dans des TD en post-Bac.
De bonnes vacances à tous (et une pensé pour ceux qui bossent.) |
|
| Back to top |
|
 |
marinella Confirmé(e)

|
Posted: Thu 19 Jul - 20:49 Post subject: Bonjour |
|
|
Bienvenue Atchoum et pourvu qu'il vienne vite ce temps où l'évolution se fera sous la pression conjointe des parents et des profs et cela en dehors des clivages politiques traditionnels !
 |
|
| Back to top |
|
 |
Allo Maîtresse Chercheur(se)

|
Posted: Thu 19 Jul - 21:09 Post subject: Bonjour |
|
|
Bonjour Atchoum,
Pouvez-vous préciser ce qu'est une cité scolaire?  |
|
| Back to top |
|
 |
Kaeso Administrateur

Localisation: sous le beau ciel picard. Statut: Enseignant(e) élémentaire Devise: Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite (devise shadock)
|
|
| Back to top |
|
 |
Atchoum Modérateur

|
Posted: Sat 21 Jul - 08:33 Post subject: Bonjour |
|
|
| Allo Maîtresse wrote: | Bonjour Atchoum,
Pouvez-vous préciser ce qu'est une cité scolaire?  |
C'est, en général, un ancien "lycée" qui s'est divisé en deux: un lycée et un collège (dans les mêmes murs).
Cela permet aux profs qui le veulent de travailler sur les deux étabissements. |
|
| Back to top |
|
 |
pg73 Nouveau / Nouvelle

|
Posted: Tue 2 Oct - 17:57 Post subject: Bonjour |
|
|
| Bonjour atchoum, j'ai eu la même idée que toi mais avec un peu de retard pour venir sur ce forum, nous avons déjà un peu échangé sur celui de france 2, mais là ça devient actuellement invivable et je me suis dit qu'il vallait mieux aller voir ailleurs... A plus. J'ai vu ton profil et nous ne devons pas être géographiquement très éloignés... |
|
| Back to top |
|
 |
cilice Expert(e)

|
Posted: Wed 3 Oct - 10:57 Post subject: Bonjour |
|
|
| Moi, j'aime bien qu'on ait des profs de maths! Ils ont souvent une bonne méthode de discussion et un humour fort agréable. |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 3 Oct - 11:17 Post subject: Bonjour |
|
|
| cilice wrote: | | Moi, j'aime bien qu'on ait des profs de maths! Ils ont souvent une bonne méthode de discussion et un humour fort agréable. |
Et nous sommes heureux d'accueillir pg73.
Et pas question de le perdre comme notre cher Cryopedien qui s'est fait laminer de façon fort injuste... |
|
| Back to top |
|
 |
cilice Expert(e)

|
Posted: Wed 3 Oct - 11:45 Post subject: Bonjour |
|
|
| Allo Maîtresse wrote: | | cilice wrote: | | Moi, j'aime bien qu'on ait des profs de maths! Ils ont souvent une bonne méthode de discussion et un humour fort agréable. |
Et pas question de le perdre comme notre cher Cryopedien qui s'est fait laminer de façon fort injuste... |
Je ne me souviens pas! Que s'était-il donc passé?
En fait, sur les blogs et forums, on apprend à négocier avec sa suceptibilité ou on est obligé de changer perpétuellement de sites de prédilection. On apprend aussi à gérer ses provocations, à tourner sept fois ses doigts au-dessus du clavier quand on veut faire passer un message important. J'ai aussi constaté que les seniors étaient plus modérés que nous et passaient mieux. J'ose espérer qu'entre aussi dans cet accueil le respect du à l'expérience et cela me fait chaud au cœur de voir que certaines valeurs persistent en ces temps immoraux (cf EADS) |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 3 Oct - 12:17 Post subject: Bonjour |
|
|
| cilice wrote: |
Je ne me souviens pas! Que s'était-il donc passé?
En fait, sur les blogs et forums, on apprend à négocier avec sa susceptibilité ou on est obligé de changer perpétuellement de sites de prédilection. On apprend aussi à gérer ses provocations, à tourner sept fois ses doigts au-dessus du clavier quand on veut faire passer un message important. J'ai aussi constaté que |
En qualité de sénior "qui avait eu des tas de noeuds à l'estomac après s'être faite traîtée plus bas que terre" , je l'avais prévenu qu'il courait à la catastrophe...
Mais avec la fougue et la confiance que confère la jeunesse, il m'avait répondu qu'il en "faisait son affaire".
La suite fut catastrophique...
Et il n'était plus question de maths... mais d'insultes en tous genres...
Dommage... 
Last edited by Allo Maîtresse on Wed 3 Oct - 12:31; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
cilice Expert(e)

|
Posted: Wed 3 Oct - 12:29 Post subject: Bonjour |
|
|
| Susceptibilité!!! J'en suis rouge de honte... |
|
| Back to top |
|
 |
pg73 Nouveau / Nouvelle

|
Posted: Wed 3 Oct - 15:07 Post subject: Bonjour |
|
|
| Allo Maîtresse wrote: | | cilice wrote: | | Moi, j'aime bien qu'on ait des profs de maths! Ils ont souvent une bonne méthode de discussion et un humour fort agréable. |
Maîtresse, n'ayez surtout pas peur de me traiter comme chaque hôte de ce forum. J'ai fui le forum france 2 non pas à cours d'arguments mais tout simplement car ils ne passaient pas le barrage de la censure pour cause de délit d'opinion. C'est à mon avis une conception un peu trop médiévale de la liberté d'expression . Je suis prêt à prendre de grandes claques ici car la pédagogie, la vraie, exige de la modestie, pourvu que je puisse répondre librement... |
|
| Back to top |
|
 |
|